Fachbereich

Ra­dio-on­co­lo­gie

To­mo­gra­phie par émis­si­on de po­si­trons (TEP)

Un plan d'irradiation individuel, basé sur une tomographie assistée par ordinateur de la région à irradier et des organes sains avoisinants (organes à risque), est établi pour chaque patiente et chaque patient.

La planification de l'irradiation a été réalisée avec l'aide d'un examen PET/CT pour définir plus précisément la région à irradier.

L'intégration du PET/CT ou de l'IRM dans la planification de l'irradiation permet, en particulier pour les cancers bronchiques, les tumeurs de la tête et du cou et les cancers de la prostate, de définir plus précisément la région à irradier, ce qui permet souvent de la ménager.

En principe, l'IMRT permet de ménager les glandes parotides dans les tumeurs de la tête et du cou et contribue ainsi à éviter la sécheresse buccale liée au traitement.

Comment nous contacter