Qua­lité

Claraspital Qualität Pflege Mood

La qua­lité n'est pas le fruit du ha­s­ard

Chaque collaborateur et collaboratrice est coresponsable de notre qualité élevée. Le concept de qualité ne fonctionne que si la qualité est réellement vécue, jour après jour, dans tous les domaines et à tous les niveaux. Nos objectifs de qualité sont donc déclinés au niveau des secteurs, des départements et des collaborateurs et mis en œuvre dans le cadre de mesures concrètes. Au niveau des collaborateurs, il s'agit par exemple de formations continues, au niveau des départements, de l'application de nouvelles connaissances professionnelles et au niveau des départements, d'optimisations des processus.

L'être humain est au centre de toutes nos activités

Notre ambition est de répondre de manière optimale aux attentes de nos patients.

  • Medizinisches Angebot Gynäkologie Claraspital Teaser

    Qu'entendons-nous par qualité ?

    L'estime, l'attention ainsi qu'une médecine et des soins holistiques de haute qualité

    par un traitement et des soins personnalisés, justes et professionnellement compétents.

  • Aufenthalt Pflege Claraspital Teaser

    Notre taux de satisfaction des patients est supérieur à 93% !

    Nous voulons que nos patients se sentent entre de bonnes mains, qu'ils bénéficient de soins optimaux et qu'ils se sentent en sécurité.

    Pour savoir si nous y parvenons, il faut que nos patients, leurs proches et les médecins traitants nous fassent part de leurs réactions.

  • Claraspital Qualität Teaser

    Nous accordons une grande importance à l'assurance qualité.

    Le Claraspital peut se prévaloir de diverses certifications.

    Nos patient(e)s peuvent ainsi être sûrs d'être traités avec compétence, selon les directives en vigueur et les connaissances scientifiques.

La qua­lité doit être vé­cue - jour après jour

Au Claraspital, la qualité est au cœur de l'organisation. Pour nous, il est essentiel que nos prestations médicales et de soins ainsi que notre hôtellerie répondent aux exigences de qualité les plus élevées. Nous voulons offrir à nos patients une qualité globale. La collaboration basée sur des valeurs en est un exemple : nous collaborons très consciemment entre les services et les professions. Par exemple, lorsque les médecins, le personnel soignant et les thérapeutes spécialisés discutent ensemble de la poursuite du traitement d'un patient ou lorsque les diététiciens et les cuisiniers conseillent sur les plans de menus appropriés.

Notre qualité a plusieurs dimensions

Le Claraspital vise une qualité irréprochable dans tous les domaines de prestations

  • Köberle Dieter Testimonial
    «L'élément essentiel d'une bonne médecine est de consacrer suffisamment de temps à chaque patient.»
    - Prof. Dieter Köberle, directeur de la clinique médicale
  • Schindler Beate Testimonial
    «Les patients veulent être pris au sérieux, informés, écoutés et conseillés.»
    - Beate Schindler, responsable des soins et de l'hôtellerie