Sé­ries de ma­ni­fe­sta­ti­ons

Mood Claraspital Fassade Verlauf

Au Claraspital, nous attachons une grande importance à une approche soigneuse, attentionnée et personnelle des patients, ainsi qu'à une atmosphère de travail agréable et de qualité. Nos séries de manifestations y contribuent.

Cla­ra­Ma­ti­née

Nous nous intéressons activement à notre culture lorsque nous accueillons des invités triés sur le volet, des orateurs et des conteurs pour qui les notions de "soin dans les relations", de "chaleur", d'"attention" et d'"humanité" sont également importantes et qui s'y intéressent de différentes manières, à titre privé ou professionnel, lors de la Matinée Clara.

La série d'invités a débuté en 2006 avec le conseiller aux Etats Claude Janiak, qui s'est exprimé sur les relations humaines dans la politique suisse. Nous avons également reçu, entre autres, le biologiste Jörg Hess, la maire de Lörrach Gudrun Heute-Blum, le théologien Josef Imbach, l'éthicienne Annemarie Pieper, Jacques Thurneysen, le Fährimaa du bac de la cathédrale, l'abbé Peter von Sury du couvent de Mariastein, le recteur de l'université de Bâle Antonio Loprieno ainsi que le sextuple lauréat de l'Oscar Arthur Cohn.

Nos matinées ont toujours lieu un dimanche matin entre 11h00 et 12h00. L'entrée est gratuite. Elles sont suivies d'un apéritif au cours duquel vous aurez l'occasion de discuter avec l'invité concerné et d'autres personnes intéressées.

Parc de Noël

Le parc de Noël du Claraspital est une tradition. Depuis de nombreuses années, nous plaçons chaque année le parc sous un thème particulier. Les installations d'exposition élaborées sont chaque année nouvelles et différentes et mettent l'accent sur des aspects qui impliquent l'aspect (inter)humain et la cohabitation dans la société.

Le parc de Noël du Claraspital est devenu un point fixe de l'Avent, parce qu'il invite à s'attarder et à contempler pendant une période souvent agitée de l'année ; parce qu'il incite à la réflexion ou au souvenir ; parce qu'il peut être visité seul ou avec d'autres.