Satisfaction des patients
Il est réjouissant de constater que de nombreux patients se sentent en de bonnes mains au Claraspital et sont très satisfaits des soins médicaux et infirmiers, si bien que nous atteignons depuis quelques années un taux de satisfaction des patients de plus de 93%.
Feedback pour une amélioration continue
Vos réactions ou vos lettres adressées à la direction ou à la gestion de la qualité sont traitées par notre équipe de gestion de la qualité qui y répond - et si ce n'est pas anonyme. Chaque message, qu'il s'agisse d'un éloge, d'une suggestion ou d'une remarque critique, est enregistré, analysé, clarifié et fait l'objet d'une évaluation statistique.
Nous interrogeons en outre continuellement les patients et patientes par voie numérique au moyen de questionnaires standardisés sur leur séjour stationnaire ou ambulatoire. Les résultats de l'évaluation nous indiquent les points forts et les potentiels d'amélioration. De plus, le Claraspital participe à l'enquête nationale auprès des patients menée par l'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ).