Sa­tis­fac­tion des pa­ti­ents

Claraspital Qualität Pflege Mood

Satisfaction des patients

Il est réjouissant de constater que de nombreux patients se sentent en de bonnes mains au Claraspital et sont très satisfaits des soins médicaux et infirmiers, si bien que nous atteignons depuis quelques années un taux de satisfaction des patients de plus de 93%.

  • Patient Mann 2
    «Se pourrait-il que je sois le patient le plus important du Claraspital ? Bien sûr que non, mais c'est exactement comme ça que j'ai été traité. On s'est occupé de moi à tout moment, TOUS, sans exception, étaient très gentils et respiraient le calme. L'atmosphère qui règne dans tout l'établissement est à elle seule bénéfique pour la santé. Je peux recommander le Claraspital sans hésiter.»
    - H.H., patient
  • Patientin Frau 2
    «Excellent contact humain avant et après le décès d'un être cher. Professionnalisme irréprochable et accompagnement psychologique fortement recommandé. Un personnel hospitalier exclusivement aimable.»
    - N.G., patiente
  • Patientin Frau 1
    «J'ai subi une petite opération. Je me suis senti à l'aise dès le début. De la réception à la salle de réveil. Tout le monde était très aimable et prévenant. Je recommanderais sans hésiter cet hôpital.»
    - S.R., patiente
  • Patient Mann 1
    «En tant que patient, on se sent très bien pris en charge - une équipe sympathique dans tous les domaines. C'est ainsi que doit être la qualité d'un hôpital !»
    - D.B., patient
    95,6%
    des pa­ti­ent(e)s am­bu­la­toires
    sont sa­tis­faits de leur in­ter­ven­ti­on am­bu­la­toire.
    93,6%
    des pa­ti­ent(e)s des ur­gen­ces
    sont sa­tis­faits de la pri­se en char­ge dans not­re ser­vice d'ur­gence.
    2'633
    Réac­tions des pa­ti­ents
    a été ré­cep­ti­onné et traité par l'équi­pe de ge­sti­on de la qua­lité en 2023.

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    Vos réactions ou vos lettres adressées à la direction ou à la gestion de la qualité sont traitées par notre équipe de gestion de la qualité qui y répond - et si ce n'est pas anonyme. Chaque message, qu'il s'agisse d'un éloge, d'une suggestion ou d'une remarque critique, est enregistré, analysé, clarifié et fait l'objet d'une évaluation statistique.

    Nous interrogeons en outre continuellement les patients et patientes par voie numérique au moyen de questionnaires standardisés sur leur séjour stationnaire ou ambulatoire. Les résultats de l'évaluation nous indiquent les points forts et les potentiels d'amélioration. De plus, le Claraspital participe à l'enquête nationale auprès des patients menée par l'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ).