De l'inscription à l'entrée
Comment se déroule l'admission au Claraspital ?
Remarque en cas d'admission le jour de l'opération
- Si vous devez subir une opération et que vous entrez directement le jour de l'intervention, vous devez être à jeun (pas de petit-déjeuner).
- Assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires, comme la carte d'assurance maladie, la carte d'identité, la liste des médicaments et les rapports médicaux.
Ce que vous devez apporter
- Carte d'assurance
- Documents Claraspital pour le séjour à l'hôpital
- Pyjama ou chemise de nuit
- Robe de chambre ou survêtement
- sous-vêtements
- chaussures d'intérieur ou de sport confortables et antidérapantes
- articles de toilette personnels
- si disponible : plan de médication personnel et médicaments, anticoagulants et carte de stimulateur cardiaque
- si disponible : carte de groupe sanguin
- si disponible : documents tels que diabète, PortaCath, passeport d'allergie
- aides visuelles, auditives, à la marche ou autres si vous en êtes dépendant
- si disponible : Directives anticipées du patient
Nous vous recommandons de laisser vos bijoux et grosses sommes d'argent à la maison, car nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d'objets personnels. Un coffre-fort est disponible dans les chambres des patients, dans l'armoire personnelle.
Apporter ses propres médicaments
Lors de l'entrée à l'hôpital, apportez tous les médicaments, la carte des médicaments et, le cas échéant, le passeport d'allergie, d'endocardite ou de stimulateur cardiaque. Les médicaments destinés à fluidifier le sang sont particulièrement importants (par ex. Marcoumar®, Plavix®, médicaments contenant de l'aspirine).
Pendant votre séjour, le personnel soignant vous remettra les médicaments prescrits par le médecin. Si vous prenez déjà des médicaments à la maison, veuillez les apporter à l'hôpital dans leur emballage d'origine et en informer le médecin.
En Suisse, votre assurance de base vous permet déjà de bénéficier d'une bonne prise en charge en cas de maladie. Mais parfois, vous souhaitez peut-être un peu plus - comme par exemple le confort d'une chambre individuelle dans un service privé ou le traitement par un médecin de choix. Chez nous, vous n'avez pas besoin d'une assurance supplémentaire pour cela : vous avez la flexibilité de faire effectuer votre traitement hospitalier stationnaire dans une classe supérieure.
Prise de contact
Comment nous rejoindre