Bi­en­ven­ue au Claraspital Bâle

Nous agissons de manière conséquente pour nos patients, avec une compétence médicale et soignante maximale et une grande cordialité.

Medizinisches Angebot Viszeralchirurgie 3 Clarunis Teaser

Hô­pi­tal du cent­re

Le Claraspital est clairement positionné avec son centre des tumeurs, son centre universitaire pour l'abdomen Clarunis, ses spécialités et ses centres certifiés.

Clarunis est le centre de compétence de l'hôpital Claraspital et de l'hôpital universitaire de Bâle pour tous les patient(e)s nécessitant un traitement dans la région abdominale.

 

Clarunis réunit l'expertise, les activités de recherche et le nombre de patients traités par les deux hôpitaux afin d'augmenter et d'améliorer encore la qualité du diagnostic et du traitement.

Clarunis - Centre abdominal universitaire de Bâle
Hatzung Rebekka Testimonial
«L'être humain au centre est une valeur fortement ancrée et vécue au Claraspital»
- Rebekka Hatzung, directrice de l'hôpital

Actuel

Nouvelles du Claraspital

17 juillet 2024

BAZ Le se­cret de Hirz­brun­nen : Un café su­cré dans le parc de l'hô­pi­tal

Le Café Rosa, géré par l'en­tre­pri­se Mit­te et pro­po­sant une re­stau­ra­ti­on cer­ti­fiée bio, ou­vre tous les jours en été, lorsque le temps le per­met, de­vant la vil­la si­tuée dans le parc du Claraspital.

21 juin 2024

Le test de Stock­holm 3 pour la dé­tec­tion pré­coce du can­cer agres­sif de la pro­sta­te

Le test Stock­hom-3 est une mé­tho­de de dia­gno­stic avan­cée qui aide au dé­pista­ge pré­coce du can­cer agres­sif de la pro­sta­te. Le test a été dé­ve­lop­pé à l'­In­sti­tut Ka­ro­lins­ka de Stock­holm par le pro­fes­seur Hen­rik Grön­berg, épi­dé­mio­lo­gi­ste spé­cia­li­sé dans le can­cer, et est uti­li­sé avec suc­cès en Suède et en Nor­vège de­puis 2017.

31 mai 2024

Pe­tit-déjeu­ner d'­in­for­ma­ti­on au Pa­lais fédé­ral

Lors d'un pe­tit déjeu­ner d'­in­for­ma­ti­on or­ga­ni­sé fin mai au Pa­lais fédé­ral par l'Al­li­an­ce San­té et Nut­ri­ti­on, les par­le­men­taires ont pu s'­in­for­mer sur les der­niers ré­sul­tats de la re­cher­che sur le su­c­re et les al­ter­na­ti­ves au su­c­re.

24 mai 2024

Voici ce qu'é­tait 2023

Plus de pa­ti­ents, plus d'in­ter­ven­ti­ons MHS, plus de col­la­bo­ra­teurs, un taux de sa­tis­fac­tion des pa­ti­ents très éle­vé et une ex­cel­len­te no­ta­ti­on in­ter­na­tio­na­le

1 mai 2024

Ba­sel Ak­tu­ell : Ser­vice am­bu­la­toire d'on­co­lo­gie/hé­ma­to­lo­gie au Claraspital

Le fait que les thé­ra­pies mo­der­nes cont­re les tu­meu­rs puis­sent de plus en plus sou­vent être réa­li­sées dans le cad­re de sé­jours am­bu­la­toires per­met aux per­son­nes con­cer­nées de re­ster dans leur struc­tu­re quo­ti­di­en­ne et de se repo­ser dans leur en­vi­ron­ne­ment ha­bi­tu­el. Le per­son­nel soignant du ser­vice am­bu­la­toire d'on­co­lo­gie/hé­ma­to­lo­gie du Claraspital sont des per­son­nes de ré­fé­rence im­port­an­tes dans cet­te si­tua­ti­on.

Actuel

Manifestations au Claraspital

Medizinisches Angebot Endokrinologie Clarspital Content

Des chiffres impressionnants

Une qualité convaincante

93,8 %
des pa­ti­ents sa­tis­faits
Il est ré­jouis­sant de con­sta­ter que, lors de nos me­s­u­res, une gran­de par­tie de nos pa­ti­ent-e-s nous con­fir­ment leur sa­tis­fac­tion quant au trai­te­ment mé­di­cal et aux soins.
1'200
Col­la­bo­ra­teurs Cla­ra
Au Claraspital, des col­la­bo­ra­teurs haute­ment qua­li­fiés de nom­breu­ses na­tio­na­lités dif­fé­ren­tes trou­vent des em­plois dans les­quels ils peu­vent s'é­panouir pro­fes­si­on­nel­lement et hu­mai­ne­ment.
262
in­ter­ven­ti­ons haute­ment spé­cia­li­sées
Le Claraspital a reçu de l'Or­ga­ne de dé­ci­si­on su­is­se pour la mé­de­ci­ne haute­ment spé­cia­li­sée (MHS) des man­dats de pre­sta­ti­ons dans le do­mai­ne com­ple­xe de la chir­ur­gie vi­s­cé­ra­le haute­ment spé­cia­li­sée.