Une bonne nourriture et un bon service augmentent le bien-être et peuvent contribuer grandement à la guérison. C'est pourquoi une offre culinaire de premier ordre et un excellent service nous tiennent à cœur.
Où l'empathie rencontre l'excellence du service
Les patients qui viennent au Claraspital attendent un traitement médical de haute qualité, des soins excellents ainsi qu'une prise en charge humaine et attentionnée. En outre, le service de qualité joue un rôle de plus en plus important, car les patients souhaitent également bénéficier de prestations hôtelières haut de gamme pendant leur séjour à l'hôpital. Ils peuvent en profiter au Claraspital - et en plus, l'authenticité et l'humanité qui leur manquent peut-être dans un établissement 5 étoiles. L' équipe hôtelière du Claraspital s'appuie volontairement sur trois piliers : Culture d'accueil, professionnalisme et souci du détail - leur caractéristique unique.
Le service hôtelier du Claraspital choie les patients à de nombreux endroits visibles et invisibles avec d'excellentes prestations et un service personnalisé : cela commence par l'accueil à la réception, l'accompagnement empathique des patients à l'entrée et à la sortie, le conseil professionnel lors de la commande des menus, le large choix de plats fraîchement préparés selon les dernières connaissances scientifiques en matière de nutrition et issus de la cuisine de l'hôpital, jusqu'aux chambres et locaux impeccables et agréablement aménagés. Diverses facilités de service pendant tout le séjour et jusqu'à la sortie complètent l'offre.
Être choyé chaque jour avec fraîcheur
Au Claraspital, notre équipe de cuisine prépare des menus équilibrés, basés sur les principes les plus récents de la médecine nutritionnelle. Nos plats sont fraîchement préparés chaque jour et nous utilisons autant que possible des produits régionaux et de saison. Vous avez le choix entre un plat de viande et un plat végétarien. En général, le type de régime est prescrit par nos médecins en fonction des besoins de chaque patient.
L'équipe de cuisine a pour ambition de toujours proposer à nos patient(e)s une offre culinaire de première qualité - même si des régimes alimentaires allégés ont été prescrits. Pour tous les menus, une grande importance est accordée aux aliments de saison et régionaux, aux vitamines et aux valeurs nutritives ainsi qu'à la variété et à l'aspect visuel.
Assistance pour la commande des repas
Tous les patients hospitalisés sont aidés, si leur état le permet, par le personnel de service pour la composition de leurs repas. Ceux-ci passent tous les jours. Nous prenons volontiers vos commandes pour le déjeuner et le dîner ainsi que pour le petit-déjeuner du lendemain entre 8h30 et 16h30.
«La qualité signifie que nous sommes à l'écoute et que nous avons la volonté de nous améliorer. Pour cela, en tant que chef de cuisine, il m'arrive de passer personnellement dans la chambre des patients et nous cherchons ensemble une solution. Pour moi, la qualité suppose des collaborateurs bien formés, un équipement technique moderne et des aliments de qualité.»
Vos personnes de contact
Dans la restauration et l'hôtellerie