Pour le traitement des cancers, des maladies du sang et des tumeurs, le Tumorzentrum du Claraspital est votre première adresse à Bâle et dans le nord-ouest de la Suisse.
Le Tumorzentrum du Claraspital propose un diagnostic oncologique et hématologique, un deuxième avis, des thérapies curatives et palliatives, un soutien psycho-oncologique ainsi qu'une unité de soins palliatifs. Des experts expérimentés et disposant de diverses sous-spécialités travaillent en interdisciplinarité au sein du Tumor Center.
Coordonnées
Comment nous contacter
Label de qualité
Le centre du sein, le centre d'uro-oncologie et le centre d'oncologie viscérale sont certifiés par la Deutsche Krebsgesellschaft (DKG). La Deutsche Krebsgesellschaft (DKG) est un label de qualité neutre et mondial pour des soins oncologiques de qualité. La DKG atteste ainsi que les patients bénéficient d'un traitement conforme aux directives de qualité les plus strictes au niveau international, ce qui peut les aider dans le choix de l'hôpital et crée la confiance nécessaire. Les patients des centres de lutte contre le cancer certifiés présentent un risque de mortalité nettement plus faible. Les centres de lutte contre le cancer certifiés par la DKG sont soumis à un contrôle de qualité annuel, doivent mettre en œuvre les connaissances scientifiques les plus récentes et utiliser les techniques les plus modernes.
Centre certifié
Centre du cancer du sein doublement certifié
Centre certifié
Centre d'uro-oncologie
Centre certifié
Centre de cancérologie viscérale
Certifications
Soins palliatifs spécialisés
Certifications
Établissement de formation médicale postgraduée
Tableau des tumeurs
Une conférence interdisciplinaire sur les tumeurs a lieu six fois par semaine. Tous les spécialistes - radiologues, pathologistes, chirurgiens, oncologues médicaux et radiothérapeutes - sont présents lors de ces réunions. Les radiologues présentent les résultats radiologiques pertinents, les pathologistes donnent leur avis sur les examens des tissus et les chirurgiens, oncologues médicaux et radio-oncologues discutent ensemble de la stratégie thérapeutique, qui comprend souvent une intervention chirurgicale, une radiothérapie et une chimiothérapie.
Les médecins de famille et les médecins traitants peuvent également participer à la réunion de concertation sur les tumeurs et y apporter d'autres aspects, notamment en ce qui concerne la situation familiale et l'environnement social du/de la patient(e). Le tableau clinique de chaque patient(e) est discuté en commun et le plan thérapeutique pour le traitement est défini en équipe. Il est demandé de s'inscrire
En outre
Offres complémentaires