En cas de nodule, de résultats suspects, d'incertitudes, nous sommes là pour vous dans le double centre du sein certifié du Claraspital - personnellement, avec compétence et avec tout sous le même toit. N'hésitez pas à nous contacter, vous recevrez une réponse immédiate.
«En cas de cancer du sein, il n'y a que des solutions individuelles. Nous les trouvons ensemble dans notre centre du sein doublement certifié.»
Le traitement du carcinome mammaire a considérablement évolué ces dernières années et est devenu plus spécifique, avec un grand nombre d'options thérapeutiques différentes. L'utilisation de ces possibilités offre aujourd'hui aux patientes de bonnes chances de guérison.
Les personnes atteintes d'un cancer du sein bénéficient chez nous d'un examen et d'un traitement compétents, rapides et empathiques, dispensés par une équipe interdisciplinaire de spécialistes confirmés. Les résultats bénins ou incertains du sein sont également examinés et, le cas échéant, traités.
Diagnostic, traitement et suivi individuels
Au Claraspital Brustzentrum, le diagnostic, le traitement et le suivi sont toujours adaptés individuellement à la patiente et sont discutés avec elle et sa famille. Tout commence par un examen physique et une imagerie.
L'évaluation et le traitement du cancer du sein ainsi que des maladies bénignes du sein sont effectués dans le double centre du sein certifié du Claraspital selon les normes internationales, en temps réel et en dialogue constant avec la patiente.
Certifications
Centre du sein
Certifications
Établissement de formation médicale postgraduée
Nos horaires de téléphone sont les suivants :
lun-ven 08.00-17.00 heures
Nos horaires de téléphone sont les suivants :
lun-ven 08.00-12.00, 13.30-17.00 heures
Tableau des tumeurs
Une conférence interdisciplinaire sur les tumeurs a lieu six fois par semaine. Tous les spécialistes - radiologues, pathologistes, chirurgiens, oncologues médicaux et radiothérapeutes - sont présents lors de ces réunions. Les radiologues présentent les résultats radiologiques pertinents, les pathologistes donnent leur avis sur les examens des tissus et les chirurgiens, oncologues médicaux et radio-oncologues discutent ensemble de la stratégie thérapeutique, qui comprend souvent une intervention chirurgicale, une radiothérapie et une chimiothérapie.
Les médecins de famille et les médecins traitants peuvent également participer à la réunion de concertation sur les tumeurs et y apporter d'autres aspects, notamment en ce qui concerne la situation familiale et l'environnement social du/de la patient(e). Le tableau clinique de chaque patient(e) est discuté en commun et le plan thérapeutique pour le traitement est défini en équipe. Il est demandé de s'inscrire