Département

Phy­sio­thé­ra­pie

Phy­sio­thé­ra­pie en cas de can­cer

Les pos­si­bi­lités ac­tu­el­les de dé­pista­ge pré­coce et de trai­te­ment des can­cers ont ent­raîné une net­te aug­men­ta­ti­on de l'e­s­pé­ran­ce de vie des per­son­nes tou­chées. Le can­cer est donc de plus en plus sou­vent con­sidé­ré com­me une ma­la­die chro­ni­que et, dans ce con­tex­te, la phy­sio­thé­ra­pie joue éga­le­ment un rôle plus im­portant.

Dé­rou­le­ment du trai­te­ment

Les opérations, la radiothérapie, la chimiothérapie ou l'hormonothérapie luttent efficacement contre le cancer, mais ces mesures éprouvantes pour l'organisme entraînent souvent des effets secondaires tels que la diminution de la force et de l'endurance, la fatigue (fatigue) et le gonflement des bras ou des jambes (œdème lymphatique).

  • En physiothérapie, nous proposons une série de traitements qui vous aident à surmonter vos douleurs :
    La physiothérapie, qui répond à vos souhaits individuels et vous accompagne dans l'amélioration de votre force, de votre endurance et de votre mobilité et dans la réduction des douleurs éventuelles.

  • Physiothérapie lymphologique, qui s'occupe de vos lymphœdèmes secondaires et vous offre des traitements correspondant à l'état actuel des connaissances.

  • Activité physique en cas de cancer : en collaboration avec la Ligue contre le cancer des deux Bâle, nous organisons une thérapie de groupe pour les personnes concernées, qui se caractérise par un entraînement ciblé et adapté à vos besoins.

  • Thérapie craniosacrale qui, par son approche globale, permet notamment de réduire les effets de la chimiothérapie et de la radiothérapie et d'atténuer la gravité des états d'épuisement (fatigue).

Ta­bleaux cli­ni­ques

Cancer de tout type, quelle que soit la phase dans laquelle vous vous trouvez.

Questions fréquentes

Coordonnées

Comment nous contacter