Département

Ra­dio­lo­gie

Pro­gram­me de dé­pista­ge par mam­mo­gra­phie de Bâle-Vil­le

Le pro­gram­me de dé­pista­ge par mam­mo­gra­phie est une off­re gra­tuite du can­ton de Bâle-Vil­le pour tou­tes les femmes à par­tir de 50 ans. Cet ex­amen pré­ven­tif per­met de dé­tec­ter pré­co­ce­ment des mo­di­fi­ca­ti­ons dans les seins. Le Claraspital réa­li­se cet­te mam­mo­gra­phie de dé­pista­ge pour le comp­te de la Li­gue cont­re le can­cer des deux Bâle. Pro­fi­tez de cet­te off­re et in­scri­vez-vous à la mam­mo­gra­phie de dé­pista­ge.

In­scrip­ti­on

Si vous avez reçu une invitation pour le programme de dépistage du canton, vous pouvez nous contacter au +41 61 685 82 85, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00.

Plus d'informations sur le programme de dépistage de Bâle-Ville

Le Claraspital dispose d'un appareil de mammographie de dernière génération, qui fonctionne avec un rayonnement particulièrement faible. Cet examen radiologique est réalisé par l'un(e) de nos radiologues expérimentés. Le temps nécessaire pour un examen de dépistage est court, la réalisation proprement dite des images dure environ 15 minutes.

Après l'examen radiologique, vous pouvez rentrer directement chez vous.
Les images seront ensuite évaluées par deux radiologues accrédités afin de détecter d'éventuelles modifications anormales. Le résultat de l'évaluation vous sera envoyé par courrier dans les huit jours. Votre médecin traitant sera également informé afin que vous puissiez discuter avec lui de la suite des événements si un examen complémentaire s'avère nécessaire.

Comment nous contacter