Déroulement du traitement
Cet examen permet de visualiser le cœur battant en mouvement et permet ainsi d'évaluer la fonction cardiaque, le mouvement de la paroi cardiaque et des valves cardiaques.
En outre, après injection intraveineuse d'une préparation de gadolinium bien tolérée (produit de contraste IRM), il est possible d'analyser les propriétés des tissus du cœur et de donner ainsi des informations sur l'état du muscle cardiaque. Il est ainsi possible de diagnostiquer de manière fiable des cicatrices après un infarctus du myocarde ou après une inflammation du muscle cardiaque.
Il est également possible de visualiser les malformations cardiaques, les éventrations de la paroi cardiaque (anévrismes), les tumeurs cardiaques et les malformations congénitales et acquises des valves cardiaques. L'IRM de stress du cœur permet de mesurer l'irrigation sanguine du muscle cardiaque après l'injection de certains médicaments (adénosine), ce qui permet d'évaluer le risque d'infarctus du myocarde.
Ces examens spéciaux sont réalisés en coopération entre la cardiologie et la radiologie et sont évalués ensemble. Comme l'examen nécessite une préparation plus importante, nous avons déposé une fiche d'information supplémentaire (voir colonne de droite) à votre intention.
Coordonnées
Comment nous contacter
Nos horaires de téléphone sont les suivants :
Lu-Ve 08.00-17.00 heures
Nos horaires de téléphone sont les suivants :
Lu-Ve 08.00-17.00 heures